Travaillant avec des méthodes traditionnelles (principe de réversibilité), il privilégie l’utilisation de bois anciens, de placages sciés de différentes essences (Acajou, Bois de rose, Bois de violette, Amarante, Palissandre…), de colles à chaud (os, nerfs) et colles de poissons (marqueterie BOULLE) et emploie d’autre matière telle que la nacre, l’os, le laiton, le cuivre, l’étain. Il prépare lui-même certains de ses produits.

Grâce à l’évolution des techniques de travail, il utilise également des méthodes plus modernes comme le placage sous vide, qui offre une grande précision de collage.

Il collabore et échange régulièrement avec des artisans partenaires et complémentaires nécessaires à la restauration complète de meubles (serruriers, tapissiers, doreurs sur bois, horlogers, bronziers, gainiers, marbriers, …).

 

Ils lui font confiance :
Musées et châteaux (Château de Langeais, Château de Chambord, Château d'Artigny, Musée des Beaux Arts de Tours, ...), Lycée Descartes, Hôtel du Grand Commandement... Ainsi qu'une grande clientèle de particuliers en France et à l’étranger.